La cuisine indienne a toujours été appréciée pour sa diversité et son utilisation innovante d’épices, mais récemment, il y a eu une série de tendances nouvelles et passionnantes qui redéfinissent cette cuisine riche. Parmi ces tendances, on peut citer une utilisation accrue de super-aliments indigènes, une focus sur une alimentation plus saine et un amour renouvelé pour les techniques de cuisine traditionnelles.
Par exemple, les restaurants indiens font maintenant un grand usage des super-aliments indigènes comme le moringa, l’aamla et le curcuma. Ces aliments, qui sont chargés de nutriments et ont d’immenses avantages pour la santé, ajoutent non seulement de la saveur aux plats, mais aussi une nouvelle dimension de bien-être.
Une autre tendance notable est l’importance accordée à une cuisine plus saine. Les chefs utilisent de moins en moins d’huile et de ghee, et plus de légumes, de viandes maigres et de grains entiers. Ils s’efforcent également de minimiser l’utilisation de sel et de sucre. Cela résulte en une cuisine qui est non seulement délicieuse mais aussi nourrissante et bonne pour la santé.
Finalement, l’usage de techniques de cuissons traditionnelles est revenu en force dans la cuisine indienne. Par exemple, le « Dum Pukht » (cuisson à feu doux dans un contenant scellé) et le « Handi » (cuisson dans des pots en argile) sont de plus en plus appréciés pour la saveur unique qu’ils ajoutent aux aliments.
Visitez notre site pour en savoir plus sur ces nouvelles tendances. Apprenez comment vous pouvez les incorporer dans votre cuisine et découvrir de nouveaux horizons culinaires. Découvrez le meilleur de la cuisine indienne innovante et traditionnelle.